Retour

Quel budget prévoir pour une baby-sitter à la sortie de l’école ?

Garde d'enfant après l'école : des responsabilités supplémentaires

Choisir une baby-sitters pour se faire dépanner de façon occasionnelle ou en tant qu’aide régulière, c'est une aide précieuse pour de nombreux parents. Si vous souhaitez vous aussi en profiter, il est judicieux de se renseigner et de creuser la question du budget pour la garde d'enfants afin d’éviter de vilaines surprises. Les prix pratiqués peuvent varier sensiblement d’une nounou à l’autre, et d’un établissement à l’autre. O2 pratique des prix très compétitifs, notez que ces derniers seront calculés en fonction de la durée de la garde, ainsi que de facteurs supplémentaires comme le nombre d’enfants.

Le baby-sitting après école se différencie du baby-sitting classique par les missions plus importantes et par les responsabilités conférées à la nounou. La baby-sitter après école est une réponse de qualité aux besoins des parents qui désirent que leurs enfants ne s’attardent pas à l’école ou à la garderie scolaire après la fin des classes.

Le baby-sitting après école démarre donc dès 16h30 la plupart du temps. Il est dans tous les cas dépendant du rythme scolaire, et le rôle de la nounou est de passer chercher les enfants à l’école afin de les garder à domicile jusqu’à l’heure où les parents rentrent du travail.


Les aides de la CAf pour la garde d'enfant

Avec O2, la garde d’enfants par une baby-sitter professionnelle est une offre sur mesure. Une nounou compétente ne vous coûtera environ 3,2 euros TTC par heure et par enfant, après l’aide au financement nounou. Ce coût horaire peut être divisé par deux si vous optez pour un partage de la garde avec une autre famille. Vos enfants apprécieront par ailleurs le contact avec d’autres enfants !

Grâce aux aides de la CAF et à certaines aides sur un plan local, votre garde d’enfant peut revenir bien moins chère que vous ne le pensez.

Vous pouvez prendre contact avec O2 pour en savoir plus sur les aides disponibles, ou pour recevoir des devis.

Prenez contact
O2 L'oxygène

de votre quotidien